Toutes et tous à vos pinceaux, crayons et feutres!

À l’occasion de son 50ème anniversaire, la Société Réunionnaise pour l’Étude et la Protection de l’ENvironnement (SREPEN) lance un concours de dessin, du 1er mars au 30 avril 2021. 

Ce grand concours sur le thème « Beauté Péi, Merveilles Endémiques de la Réunion », invite tous les enfants âgés de 6 à 12 ans de La Réunion à participer à celui-ci en envoyant par courrier postal ou par e-mail leur plus beau dessin, ou en les déposant à l’adresse suivante :

SREPEN

Concours de dessin

30, rue des Deux Canons

97490 – Sainte-Clotilde

 Un seul objectif : soyez créatif !

Parlez-nous des oiseaux, des plantes, des espèces marines ou de rivières qui, avant même l’arrivée des premiers habitants, ont constitué le patrimoine de notre île… Les espèces endémiques font partie d’un écosystème riche et diversifié. Mettons cette richesse à l’honneur !

Vos dessins serviront à sensibiliser le grand public, jeune et moins jeune, à la conservation et protection des espèces endémiques propres à la Réunion.

Ce concours représente une formidable opportunité pour vous de vous intéresser et de découvrir le rôle vital que jouent les espèces endémiques dans votre quotidien. Vous pourrez vous impliquer dans une action de sensibilisation à grande échelle tout en explorant votre imagination. Les œuvres des gagnants sélectionnés seront publiées sur le site de la SREPEN.

Vous pouvez télécharger l’affichette du concours en cliquant ici et le règlement du concours en cliquant ici.

Voila pour exemple quelques photos des espèces à dessiner. N’hésitez pas à vous en inspirer.

La tortue verte (Chelonia Mydas)

Foulsapate marron (Hibicus Boryanus)

Bois de Laurent Martin (Forgesia racemosa)

Bois de senteur (Ruizia cordata)

Tuit-tuit (Coracina newtoni)

Tec-tec (Saxicola tectes)